Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ombres sculptées 2017 à Chaudes-Aigues - Cantal / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCantal  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #22756 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 24/10/17 | Vues : 175


Ombres sculptées 2017 à Chaudes-Aigues / Cantal

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 14 juillet 2017 à Chaudes-Aigues.

Jean-Paul Moscovino, sculpteur, est né en 1947 à Paris. Après des études de dessin classique, il explore différentes techniques : aquarelles, taille douce, sérigraphie, avant d'aborder le volume. Jean-Paul Moscovino pratique le pliage (sorte d'origami) : toutes les sculptures de l’artiste sont élaborées à partir d'une seule feuille de couleur en métal et c'est ce « matériau » qu'il découpe, courbe, plie et déplie pour une aventure entre formes et contre formes.

Pour l’exposition à la Chapelle des Pénitents de Chaudes-Aigues, plusieurs sculptures monumentales, seront présentées en dialogue avec le retable du XVIIIe siècle, affirmant le choix du Clac art contemporain, d’exposer de l’art contemporain en perspective avec le patrimoine.
Un ensemble de travaux préparatoires ainsi qu’un film vidéo sur l’artiste, seront également présentés au sein de la Chapelle.
Une sculpture sera positionnée en extérieur.

Débute à 15H30
Rue Saint-Jean, 15 chaudesaigues




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions