Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition sur Maurice SAUZET, architecte ouvrir les sens 2017 à Aurillac - Cantal / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceCantal  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 24/10/17 | Vues : 50


Exposition sur Maurice SAUZET, architecte ouvrir les sens 2017 à Aurillac / Cantal

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 20 septembre au 10 octobre 2017 à Aurillac.

L'exposition réalisée par le CAUE du Var intitulée : « Maurice Sauzet architecte, ouvrir les sens » est la synthèse d'un travail biographique dense, collecté dans les archives de plus de 300 projets et d'environ 60 ans d'activité professionnelle.

L’exposition invite dans sa scénographie conçue par Maurice Sauzet  à la découverte de 7 principes qui relient l’architecte à la « relation au monde ».

Maurice SAUZET a voulu que l'exposition soit elle-même une expérience vécue de l'Architecture Naturelle dans son esprit entre Japon et Méditerranée. Il s'est donc chargé lui-même d'en concevoir le parcours de visite, les vues et les matières, pour que le public puisse en avoir une compréhension sensorielle immédiate. En complément de cette expérience sensible, le contenu intellectuel présente synthétiquement les principes théoriques de l'Architecture Naturelle et des exemples des dernières habitations réalisées.

Autour de trois cabines de projection vidéo, des KAKEMONO  flottants le long de la visite présenteront des photographies de Christian Larit mêlées aux croquis du maître, pour «ouvrir les sens » du visiteur, en ouvrant l'essence de cette architecture à contre-courant si pertinente et intemporelle. » 

nom donné à l'architecture de Maurice Sauzet

photographe attitré de l'agence Sauzet depuis plus de 20 ans.

L’exposition se tiendra dans l’atrium du Conseil Départemental à Aurillac, du 20 septembre au 10 octobre 2017 . L'inauguration se déroulera le 21 septembre à 18h30.

Une conférence-débat en présence de Maurice SAUZET sera proposée dans l'atrium du Conseil Départemental, le vendredi 29 septembre à 18h30.
Enregistrement : EMAIL

Conseil Départemental

28 avenue gambetta 15000 Aurillac




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions